05/04/2021

Ramassage des déchets SEGLIEN - 2.jpg


            La municipalité de SéGLIEN attache une importance extrême à la propreté de son territoire. Suite à la rencontre avec Michel BACON, habitant de CLéGUéREC et référent de ce type d'action déjà menée sur d'autres communes, les élus ont fait appel aux bénévoles de la commune afin de procéder au ramassage des déchets et des détritus sur les routes communales mais aussi départementales qui traversent SéGLIEN. Ainsi, entre le 22 mars et le 3 avril, ce sont une quinzaine de personnes de la commune, regroupant des bénévoles et des élus, qui ont mené cette action citoyenne et on peut dire que la pêche a été malheureusement très fructueuse : bouteilles en verre, cannettes, ferraille, bâches, pneus, télévision, plastique, tôles ondulées, emballages de fast-food, bidons d'huile … jonchaient dans les fossés !!! Environ 5m3 de déchets ont été collectés !
 
            La municipalité, par l'intermédiaire du maire et de Patrick POMMé, adjoint en charge de ce dossier, tient à remercier chaleureusement Anne, Brigitte, Caroline, Josiane, Kristine, Marie-Christine, Daniel, Dominique, Jo, Marc, Michel, Patrick ainsi que 3 jeunes demoiselles qui ont oeuvré pendant 2 semaines sur leur temps libre afin que les routes de SéGLIEN retrouvent leur propreté.
 
            Garder propre les abords des routes est l'affaire de toutes et de tous et il est donc demander à tout un chacun de ne rien jeter par les fenêtres des véhicules, de déposer les détritus dans les containers ou  poubelles prévu-e-s à cet effet, de conserver vos déchets et de les déposez chez vous et de déposer les déchets volumineux dans les déchetteries appropriées.