MooviTAD, mon territoire, mes services, mon réseau

Le service de transport à la demande (TAD) de Pontivy Communauté, MooviTAD, fonctionne sur réservation (au plus tard à 16h la veille du départ) au 02 97 01 55 34.

flyer_osons le TAD.jpg

Ce transport permet à tout usager, y compris les personnes à mobilité réduite, d’accéder aux services et équipements du territoire (les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés).
 
3 allers (9h30, 11h30 et 14h30) et 3 retours (11h30, 14h30 et 17h30) sont proposés du lundi au samedi (hors jours fériés).
 
Le transporteur vient chercher les personnes à domicile et les dépose aux points d’arrêt : les pôles de proximité (les bourgs de Cléguérec, Guern, Noyal-Pontivy et Réguiny et l’aire de covoiturage de Réguiny), le Centre-Hospitalier du Centre-Bretagne à Noyal-Pontivy ainsi que la gare et la Plaine à Pontivy.
 
Des tickets unité à 2€ et des cartes de 10 voyages, d’un montant de 15€, sont vendus à bord du véhicule. Les tickets unité sont ensuite utilisables sur le réseau PondiBUS, ils sont valables 2h et ouvrent droit à une correspondance.
 
Sortie « Osons le TAD »
pour tester gratuitement le transport MooviTAD


Le Clarpa 56, association départementale au service des retraités, propose aux personnes de plus de 60 ans de tester gratuitement un trajet en transport à la demande. Les participants se retrouvent au point de RDV, fixé chez eux ou au plus proche de leur domicile, pour prendre le transport par petit groupe de 3 personnes avec un accompagnateur. La destination est choisie par le groupe.

֍ Pourquoi tester un trajet en TAD ?
- Découvrir le TAD
- Comprendre le fonctionnement (réservation, horaires, destinations, correspondances possibles …)
- Etre plus à l’aise pour une prochaine fois
 
֍ Conditions - Inscriptions
- S’adresse aux retraités (personnes de plus de 60 ans)
- Gratuit
- Renseignements et inscriptions auprès de Carole DANIEL, chargée de prévention au CLARPA 56 au 02 97 54 12 64 - caroledaniel@clarpa56.fr