29/03/2021

flyer_osons le TAD.jpg

Le CLARPA 56, association départementale au service des retraités, propose aux personnes de plus de 60 ans de tester gratuitement un trajet en transport à la demande.
 
Les participants se retrouveront au point de RDV, fixé chez eux ou au plus proche de leur domicile, pour prendre le TAD par petit groupe de 3 personnes avec un accompagnateur. La destination aura été choisie par le groupe.
 
Cette sortie permettra aux personnes de découvrir tout ce qu’il faut savoir pour emprunter le TAD : comment réserver, quels sont les points d’arrêt, à quelle heure l’attendre, où acheter le ticket, … A l’issue de cette expérience, les participants auront toutes les cartes en main.
 
Ce sera également l’occasion de passer un moment agréable et convivial ; dans le respect des consignes sanitaires et avec l’application des gestes barrières.
 
Ce programme est financé par La Conférence des Financeurs et de la Perte d’Autonomie du Morbihan. Il est organisé en partenariat avec Pontivy Communauté.
 
Pourquoi tester un trajet en TAD ?
 
Découvrir le TAD, comprendre le fonctionnement (réservation, horaires, correspondances possibles …), être plus à l’aise pour une prochaine fois.
 
Conditions - Inscriptions : S’adresse aux retraités (personnes de plus de 60 ans) - Gratuit
 
Renseignements et inscriptions dès maintenant auprès de Carole DANIEL, chargée de prévention au CLARPA 56 au 02 97 54 12 64 - caroledaniel@clarpa56.fr