16/11/2025
Cérémonie du 11 novembre
À l'occasion de la commémoration du 107ème anniversaire de l'Armistice de 1918, après avoir déposé une gerbe de fleurs sur le monument aux morts en compagnie d'Emeline, le maire Laurent GANIVET a, durant son discours, une nouvelle fois rendu hommage aux anciens combattants de la Grande guerre ainsi qu'à tous les soldats morts pour la France :
« Nous avons une dette envers ceux qui sont tombés et un devoir de mémoire à transmettre envers ceux qui nous succéderont ».
Il a ensuite lu le message de Madame Catherine VAUTRIN, ministre des Armées et des Anciens combattants et de Madame Alice RUFO, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants et citer le nom des militaires morts pour la France depuis le mois d'Octobre 2024.
Suite à un travail réalisé en classe avec Béatrice, leur professeur des écoles, les enfants du cycle 3 de l'école Arc en ciel de SEGLIEN ont lu deux lettres écrites en 1914 et 1915 par le soldat Martin VAILLAGOU.
Après la présentation des drapeaux et avant la traditionnelle minute de silence, Laurent GANIVET a rendu hommage à messieurs Joseph LE MEUR et Joseph LE FUR, tous les deux anciens AFN : « Dévoués et disponibles, ils auront été très fidèles aux cérémonies patriotiques célébrées chaque année devant ce monument aux morts. »
La cérémonie s'est clôturée par le verre de l'amitié offert par la municipalité.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes